refus accès backend après tentative de migration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] refus accès backend après tentative de migration

    Bonjour,
    après une tentative malheureuse de migration par patch .zip 2.5.28 vers 3.3.6 j'ai pu revenir en arrière grace à un backup du site fait avec Softaculous.
    Malheureusement, si le frontend fonctionne à priori normalement, je n'ai plus accès au backend et obtiens le message suivant :
    Fatal error: Class 'JAdministrator' not found in /home/.../libraries/joomla/application/application.php on line 180
    Merci de me donner une piste de recherche pour résoudre cela.
    Dernière édition par kilte à 31/12/2014, 15h08

  • #2
    Re : refus accès backend après tentative de migration

    Bonjour

    J'ai l'impression de lire "J'ai fait la mise à jour de mon site de production sans l'avoir fait d'abord en local ni même d'avoir pris un backup". Est-ce ce que tu écris ?

    L'installation d'un Joomla 3 ne doit se faire qu'en local, après avoir créé une copie de ton site grâce à p.ex. Akeeba backup et Akeeba Kickstart et après avoir lu plusieurs tutoriels car; malheureusement, ce n'est pas une opération "one-clic". J'ai quelques nouveaux cheveux gris depuis la semaine passée.

    Quelques liens :


    * http://forum.joomla.fr/showthread.php?205166
    * http://magazine.joomla.org/internati...er-et-comment;
    * http://magazine.joomla.org/internati...ndisponibilite)

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : refus accès backend après tentative de migration

      merci de ta réponse cavo789 ... actuellement je me contenterais de revenir à un Joomla 2.5.28 dont le backend serait accessible (le frontend fonctionne).
      Pourrais-tu me conseiller une manip ou une vérification ?
      merci de ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : refus accès backend après tentative de migration

        Bonjour

        Il n'existe pas de méthode "downgrade" hormis celle qu'on appelle : restaurer un backup qu'on avait pris avant l'action qui n'a pas fonctionnée.

        Réponse sous forme de clin d'oeil mais là, si ton restore automatisé n'a pas marché, je n'ai pas de solutions prêt à l'emploi.

        Ton message d'erreur "Fatal error: Class 'JAdministrator' not found in /home/.../libraries/joomla/application/application.php on line 180" mentionne qu'il y a un souci avec le fichier application.php, je ne pourrai que te proposer de remettre en place ce fichier depuis le zip d'installation de la 2.5.28 mais il n'est pas dit que tu n'auras pas un autre problème ailleurs.

        Bonne chance
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : refus accès backend après tentative de migration

          Bonjour,
          en fait j'avais bien fait un backup mais j'avais un problème de répertoire qui a sauvegardé une ancienne installation ...
          J'ai pu ensuite récupérer une partie du site ce qui fait sans doute que le frontend fonctionne.
          J'ai fait la substitution du fichier application.php mais cela n'a pas changé le message d'erreur.
          Si je fais une install propre de Joomla 2.5.28 et que je le relie à la base de données existante, quelle autres manip devrais-je faire pour retrouver mon site à l'identique ?
          merci de tes précieux conseils

          Commentaire


          • #6
            Re : refus accès backend après tentative de migration

            Il est possible qu'il manque des fichiers système dans ta restauration : écrase ton site par ftp avec une version vierge équivalente, sans le dossier "installation" ni éventuellement celui des templates si tu en utilises un standard.
            Et ne tente pas de réinstallation qui écraserait tes données actuelles.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : refus accès backend après tentative de migration

              RobertG,
              j'ai fait ce que tu avais proposé et j'ai retrouvé les accès frontend et backend.
              Un très grand merci tout d'abord pour ce premier stade de récup ...
              Après avoir recopié tous les contenus des répertoire par ftp depuis une sauvegarde locale, j'ai même retrouvé tous mes modules, plugins, etc ...
              Par contre il subsiste un pb car je ne peux pas créer de nouvel article : erreur 500 JHtml::jquery non supporté. Fichier introuvable.
              De plus, dans bon nombre de composants, j'ai un affichage des noms de variables à la place des titres.
              Aurais-tu une suggestion ?
              merci

              PS pour cavo ... pas trop de cheveux blancs, j'avais un backup qui m'a servi

              Commentaire


              • #8
                Re : refus accès backend après tentative de migration

                Si tu as un affichage des noms de variables, c'est qu'il manque des fichiers de langues.
                Par contre, pour l'erreur 500, je ne comprends pas ce "jquery non supporté".
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : refus accès backend après tentative de migration

                  Bon, eh bien j'ai repris à zero la restauration "pas à pas" et identifié le répertoire posant problème que je n'ai pas copié : libaries/cms.
                  Globalement tout fonctionne mais je rencontre quelques soucis de bon affichage ou de fonctionnement avec quelques extensions (JMailalert et Kunena par exemple).
                  Où puis-je trouver le desciptif des répertoires et fichiers contenus dans l'install de Joomla ?
                  merci de votre aide à tous les deux

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X